Envoyer Imprimer PDF

AUTOUR DE LA FERME

Même si vous n’avez pas envie de bouger, vous ne vous ennuierez pas en restant sur place. Notre jardin et notre piscine se prêtent parfaitement au dolce far niente. Et le verger avec ses fruits succulents qui ne demandent qu’à régaler les gourmands, est à la disposition de nos hôtes.

 
Envoyer Imprimer PDF

POUR LES ENFANTS

Si pour les adultes la campagne est synonyme de calme et de détente, pour les enfants c’est l’occasion rêvée de découvrir la nature et les jeux de plein air, sans compter les mille opportunités de se faire des copains. Car Serragambetta est aussi un lieu très stimulant pour les petits curieux.

 
Envoyer Imprimer PDF

POUR FÊTER UN ÉVÉNEMENT

Le grand local jadis consacré à la production vinicole est aujourd’hui notre salle de banquets. Ainsi, vous pourrez y célébrer vos anniversaires ou autres événements (mariages, baptêmes, communions…) dans une ambiance chaleureuse et familiale, en dégustant, cela va de soi, un menu aux couleurs locales.

 
Envoyer Imprimer PDF

BIEN-ÊTRE RUSTIQUE

Le fait même que vous ayez choisi des vacances à la campagne ne signifie pas que la forme physique et votre aspect extérieur doivent être mis de côté.
Ici nous vous offrons la possibilité de faire appel à Rita pour une séance de remise en forme dans notre jardin. Rita est une vraie professionnelle en matière de massages thérapeutiques et esthétiques. Il vous suffira de convenir avec elle d’une heure et d’une date, ainsi que du prix de son intervention.

 
Envoyer Imprimer PDF

LOCATION DE VÉLOS

Nous mettons gracieusement à la disposition de nos hôtes quelques vélos. C’est toujours un plaisir de parcourir nos sentiers bordés de murets en pierres sèches qui délimitent les oliveraies. Les plus courageux peuvent même s’aventurer jusqu’à la mer.
La promenade sera d’autant plus agréable lorsqu’on connaît la récompense qui attend les sportifs à leur retour au bercail : une délicieuse boisson fraîche à base de sirop de griotte maison.

 
Envoyer Imprimer PDF

INITIATION A L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Domenico est aux anges dès qu’il aborde son sujet préféré, l’agriculture biologique. A ses interlocuteurs les plus « mordus », il donne sans lésiner les détails les plus précis sur la spécificité de sa région. Il sait tout de la terre rouge des Pouilles et sur la façon d’en protéger la pureté. Il connaît tous les secrets des oliviers et de la vigne, du verger et du potager. Il sait comment les rendre fertiles et généreux sans l’aide de la chimie. Domenico ne demande pas mieux que de partager sa passion avec hommes, femmes et enfants de bonne volonté.

 
Envoyer Imprimer PDF

LES COURS DE CUISINE LOCALE

Un des meilleurs moyens pour connaître la culture d’un pays est de percer les secrets de sa gastronomie. C’est du moins ce que nous pensons ici à Serragambetta.
Ce sera zia Nina qui vous initiera au monde des saveurs et des couleurs de notre cuisine. Et si la préparation de pains, fougasses et pizzas vous tente, c’est à Domenico ou à Anna qu’il faudra vous adresser. Ne soyez pas timides ! N’hésitez jamais à demander la recette des confitures, liqueurs, conserves et autres spécialités de notre domaine.

 
Envoyer Imprimer PDF

Les orecchiette

Le cours hebdomadaire de confection de pâtes et orecchiette, animé par Nonna Rosa, n’est pas seulement un événement gastronomique, mais théâtral aussi. Vous ne réussirez probablement pas à comprendre tout ce qu’elle dit (étant née au début du siècle dernier, son italien est très « contaminé » par le dialecte régional), mais, si vous aurez oublié de retirer le couteau du plan de travail ou que vous n’aurez pas façonné à la perfection une orecchietta, il vous suffira de la regarder pour comprendre : ses mimiques et son expressivité sont d’une éloquence qui se passe de mots. Le cours terminé, après avoir attentivement examiné la production des participants, la Nonna donne l’ordre des gagnants. Lorsqu’elle est franchement satisfaite des résultats d’un élève, et cela ne se produits pas souvent, elle s’exclame « bravo, bravissimo !! ». Entre-temps, l’heure du déjeuner approchant, la récompense tant méritée ne tardera pas à se concrétiser : les orecchiette confectionnées (les belles, les jolies et les pas belles) finissent toutes dans le chaudron d’eau bouillante. Au bout de quelques minutes, bien égouttées et nappées de sauce tomate au basilic, puis saupoudrées de fromage local râpé, elles sont servies pour rassasier les apprentis fabricants de pâtes.

 

Benvenuti Activités