Über uns
Envoyer Imprimer PDF

ELIA

(du grec “Hélios”, soleil) è la nouvelle cuisinière de Serragambetta. Sa cuisine reflète son naturel spontané et solaire. Elle interprète la gastronomie locale en l’enrichissant de petites touches personnelles sans jamais bousculer la tradition. Bon appétit!

Mise à jour le Vendredi, 05 Mars 2010 09:57
 
Envoyer Imprimer PDF

Domenico

est la cheville ouvrière du domaine de Serragambetta. En 1987, à l'issue de ses études d'agronomie et mu par sa passion pour l'agriculture...

Mise à jour le Jeudi, 09 Août 2012 13:42
 
Envoyer Imprimer PDF

Zia Nina

C’est ainsi que l’on appelle la mère de Domenico. Elle est l’ange gardien des traditions locales, ainsi que du livre de recettes régionales qui vous régaleront pendant votre séjour à Serragambetta. Professeur de français à la retraite, zia Nina se consacre aujourd’hui à l’accueil des pensionnaires et supervise la préparation des repas.

Mise à jour le Mercredi, 13 Janvier 2010 23:15
 
Envoyer Imprimer PDF

Gina

Gina est un autre pilier de Serragambetta. Sa cordialité et sa sympathie sont indéfectibles et ses petits-déjeuners sont un moyen infaillible pour démarrer la journée du bon pied.

Mise à jour le Dimanche, 25 Octobre 2009 13:08
 
Envoyer Imprimer PDF

Florian

Bras droit (et parfois même bras gauche) de Domenico, Florian est l’homme orchestre de la maison. Son sourire étincelant est aussi précieux que ses mains habiles.

 
Envoyer Imprimer PDF

Anna

Elle est « le maître du feu » au féminin. Pain, fougasses, biscuits, chaussons, gâteaux et figues séchées, sont ses fragrants et fidèles serviteurs. Anna ne cède le pas à Domenico qu’à l’occasion des soirées pizza.

Mise à jour le Samedi, 24 Octobre 2009 22:55
 
Envoyer Imprimer PDF

Margherita

C’est la bonne fée qui fait son apparition dès que la situation devient critique. Sans besoin de baguette magique, Margherita, dynamique et infatigable, a toujours la bonne solution.

 
Envoyer Imprimer PDF

Antonio

C’est le frère de Domenico et l’artiste de la famille. Acteur et metteur en scène polyglotte, il aime bavarder et s’exprime en anglais, français, allemand, espagnol et même en japonais. Son hobby : la cuisine. Ainsi, chaque fois qu’il est de passage à Serragambetta il fait profiter tout le monde de ses dons de fameux cuisinier.

Mise à jour le Jeudi, 14 Janvier 2010 15:23
 
Envoyer Imprimer PDF

Nonna Rosa

Rosa est la grand-mère de Domenico. Née en 1914, elle a toujours bon pied, bon œil. C’est  la vraie vedette de Serragambetta. Nonna Rosa est imbattable en matière de cuisine traditionnelle. Ses cours sur l’art de préparer les orecchiette sont un événement à ne pas manquer.

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2010 16:40
 
Envoyer Imprimer PDF

Ettore, Emil, et compagnie

Ce sont les collaborateurs quadrupèdes de la maison. Le très aimable Ettore est ravi de surveiller le va-et-vient incessant dans la cour et, en parfait autochtone, se propose volontiers de vous accompagner dans vos promenades. Emil le gros matou dodu et pelucheux vous tiendra compagnie au soleil dans le jardin en ronronnant en choeur avec sa progéniture.

Et d’autres habitants du domaine se rendent utiles chacun à sa façon. Les chouettes et leurs petits veillent sur Serragambetta dès que la nuit tombe, depuis leur nid construit tout en haut des pins séculaires. Les mulots sylvestres, les poissons rouges de la mare, les taupes, les lézards, les papillons multicolores… ont tous leur rôle à jouer.

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2010 17:41
 

Benvenuti Qui sommes-nous